"Le mot image veut dire ce qu'il veut dire, ce qu'on lui fait dire, aussi bien ce que les gens ont appelé une métaphore : c'est un mot un peu drôle, un peu savant, comme une figure ou un visage de rhétorique, toutes ces choses ont des noms ! Mais du moment qu'on écrit avec de l'encre ou un crayon, on peut faire des images aussi, surtout comme moi, quand on ne sait pas dessiner, on peut faire des images avec de la colle et des ciseaux, et c'est pareil qu'un texte, ça dit la même chose".
Jacques Prévert, (cité in "Collages", Gallimard, Paris, 1982.)
Mes créations sont réalisées à partir d’images glanées un peu partout : journaux, magazines, bouquins, objets divers, matières et textures photographiées au cours de mes promenades urbaines ou champêtres. Détourées, découpées, transformées ou parfois fabriquées ces images sont assemblées pour restituer un univers fantastique peuplé de personnages et animaux improbables. Ma démarche n’est ni rationnelle ni logique elle suit un fil imaginaire qui se nourrit de ce que je vois et de mon besoin de transformer et d’assembler pour me l’approprier. L’humain, l’animal, le végétal et le minéral sont perçus sur un même plan, imbriqués l’un dans l’autre. Rien n’est décidé à l’avance, je rapproche des images qui n’ont pas forcement de rapport entre elles.
J’utilise un procédé de collage numérique. Les œuvres sont ensuite tirées sur toile canvas ou papier fine art et retravaillées à la peinture.